Typographie

La typographie vient du nom anglais letterpress, est l’une des plus vieilles techniques d’impression. C’est l’origine de l’Imprimerie Traditionnelle, en 1988 elle démarre son activité avec le repiquage d’étiquettes. C’est pourquoi nous mettons nos qualités d’impression typographique à votre service. Nous sommes en mesure de réaliser l’impression de différents supports en typographie : tête de lettre, carte de visite, enveloppes…

Notre parc machine permet l’impression en letterpress de petit et moyen format, permettant de faire des chemises à rabat ou encore des coffrets. La typographie est à nouveau à l’honneur avec la mise en valeur de papier de création, sur différentes textures et jeux de matières. Nul besoin d’impression quadri, ici une impression 1 ou 2 couleurs suffit amplement à donner de la valeur à vos impressions.

La typographie peut-être accordée avec du gaufrage ou encore de la dorure à chaud, afin d’avoir un accord parfait entre le papier et l’impression.  Nous étudierons votre projet afin de trouver le papier et le visuel le plus adéquat à vos besoins. Nous travaillons avec des fournisseurs de papier locaux qui trouvent des papiers rares et uniques. Que cela soit pour un carton d’invitation ou des faire-parts de mariage, pensez à la typographie et imposez votre style épuré.

Comment fonctionne la typographie ?

La typographie aussi appelée letterpress est la technique d’impression la plus ancienne. À partir de votre visuel, un cliché polymère est créé, le visuel à imprimer est en relief et à l’envers. Ce cliché est calé sur la machine suivant l’imposition voulue, un rouleau vient encrer le cliché et une fois la machine en pression l’encre est déposée sur le papier. La subtilité réside dans le fait de gérer le bon encrage avec la bonne pression.

Sur quel support la dorure à chaud peut-être déposée ?

Le letterpress s’accorde très bien avec des papiers à fort grammage et à gros grain. Cela permet d’avoir un effet de creux à l’impression, cette technique permet d’avoir des cartes de visites uniques et remarquables. Il est aussi possible d’imprimer tout type de produit,  la plupart du temps en 1 ou 2 couleurs.