Sac à pain publicitaire, impression de sac à pain

Qu’est-ce-que le sac à pain publicitaire ?

Le sac à pain publicitaire est le support en papier kraft dans lequel le boulanger glisse le pain dès qu’il le sort de l’étalage. C’est un contenant pratique car il vous permet : 

- de ne pas vous brûler lorsque le pain sort tout juste du four

- de cacher la bonne baguette des yeux des plus gourmands 

- d’éviter que votre pain ne s’émiette partout le temps du trajet

- de mieux conserver le pain d’un jour à l’autre pour éviter qu’il ne devienne rassi trop rapidement
 

À la base, les sacs à pain étaient tous unis de couleur monochrome et manquaient de sympathie. Aujourd’hui, ils se sont transformés en véritable outil de communication avec de nombreux messages publicitaires, autant pour des associations, des PME que des très grands comptes.
 

Lorsque vous demandez à quelqu’un de dessiner un français, la première chose qu’il entreprend avec son crayon c’est de dessiner une baguette. C’est normal puisque nous en sommes les plus grands consommateurs, près de 350 baguettes à la seconde sont produites dans notre pays tant notre amour pour le pain est partagé de tous. Chez Imprimerie Traditionnelle, nous avons cherché à allier l’utile à l’agréable et sommes ainsi fabricants de sacs à pain publicitaires depuis plus de 20 ans. Nous rendons doublement service aux français en leur proposant à la fois un sac utile d’un point de vue pratique mais aussi d’un point de vue marketing avec des annonces qui peuvent changer leur vie.  

 

Quels sont les chiffres à connaître sur le sac à pain publicitaire ?

Lorsque l’on pense à une stratégie de communication pour gagner en visibilité, ce sont toujours les mêmes suggestions qui reviennent en boucle : l’emailing, les réseaux sociaux, le SEO, la publicité à la radio ou à la télévision,... Trop peu nombreux sont ceux qui pensent instantanément au sachet à pain publicitaire, et pourtant les chiffres sont éloquents quant aux opportunités qu’il représente : 
 

- 98% des gens apprécient avoir un sac à pain avec leur baguette

- 77% des gens retiennent les marques qui font de la publicité sur le sac à pain

- 82% des gens pensent que c’est un bon moyen de communiquer et contribue au capital sympathie de l’annonceur

- 14 millions de français entrent chaque jour dans une boulangerie

- Plus de 10 milliards de baguettes sont vendues en France chaque année

- Plus de 30 000 boulangeries sont recensées en France 
 

Imprimerie Traditionnelle a acquis une forte notoriété dans le domaine de la fabrication des sacs à pain publicitaires au fil des années. À ce jour, nous comptons des centaines de clients à notre actif et des millions d’exemplaires de sacs à pain créés et livrés. 

 

Pourquoi choisir le sac à pain comme support publicitaire ?

Le sac à pain publicitaire est un support de communication qui a de multiples avantages

- Il s'invite de manière non intrusive directement dans la demeure de millions de français. Pas de prospection, pas de démarchage, pas de porte à porte, le message est diffusé avec douceur. 

- C’est un support original qui sort des classiques flyers, brochures et qui capte bien mieux notre attention. À quoi bon dépenser beaucoup d’argent dans des spots télévisés pas visionnés où l’on en profite pour sortir son téléphone, aller au petit coin ou débarrasser la table.

- Il offre une grande visibilité à votre message qui dure dans le temps, du comptoir de la boulangerie en passant par le trajet jusqu’à la cuisine où il restera plusieurs heures et pourra capter l’attention de tout le foyer.

- Il a un côté pratique : il permet de ne pas se brûler, de ne pas éparpiller des miettes partout, de mieux conserver le pain. Il a ainsi une réelle utilité et plaît au public qui ne s’empresse pas de le jeter dans la première poubelle venue comme pour les flyers.

- Il offre un ciblage géomarketing extrêmement précis et efficace. Lors d’une campagne d’emailing par exemple, moins de 30% des gens liront le mail, il finira majoritairement non ouverts ou pire en SPAM avec une audience très peu ciblée. Avec le sac à pain publicitaire, chaque personne est bien ciblée en fonction de votre zone de chalandise et personne ne peut passer à côté de votre message publicitaire une fois la baguette en main. 

- C’est un support écoresponsable. Contrairement aux supports numériques comme les bornes tactiles, l’affichage dynamique ou autre publicité qui tourne en boucle, ici le support ne consomme pas d’énergie et est 100% recyclable permettant ainsi d’être renouvelé quasi indéfiniment.
 

Chez Imprimerie Traditionnelle, nous avons de nombreuses campagnes à succès à notre actif que nous pouvons partager avec vous. Nous avons su convaincre de l’efficacité du sac à pain avec de multiples clients qui commandent chez nous de manière récurrente depuis des années.
 

Nous vous conseillons sur le message publicitaire à intégrer et sur sa mise en page. Au besoin, nous nous occupons même de la création graphique dans un format optimal pour maximiser le succès de votre campagne de communication. 


 

À qui peut-on distribuer le sac à pain publicitaire ?

98% des français apprécient avoir un sac à pain pour y glisser leur baguette. Les boulangers ont donc conscience de l’importance d’en proposer à la clientèle et c’est pourquoi ils sont globalement tous volontaires pour participer à des opérations marketing avec la réception de sacs publicitaires. 
 

Imprimerie Traditionnelle dispose d’un très large réseau de partenaires. Que vous vous trouviez à Nantes, Marseille, Lyon, Metz ou dans des petits patelins, nous disposons de contacts pour toucher votre audience au plus près. Nous proposons même la livraison directement à l’adresse des boulangeries sélectionnées pour vos campagnes de communication. 

Quel ciblage faut-il opérer pour réussir sa campagne de communication avec ses sacs à pain publicitaire ?

Chaque campagne de communication est unique car chaque professionnel a ses propres problématiques. Certains souhaitent toucher une audience très ciblée localement, là où d’autres visent une visibilité à l’échelle nationale. Certains ont des besoins qui nécessitent des campagnes récurrentes là où d’autres ont juste un besoin ponctuel pour la valorisation d’un événement. Ce qu’il faut retenir c’est que le débit de baguettes dans une boulangerie est conséquent, à minima plusieurs centaines de baguettes sont vendues de façon quotidienne. Ainsi si vous souhaitez être visible au minimum quelques jours, il vous faudra obligatoirement partir sur un tirage d’au moins plusieurs milliers d’exemplaires. Comme pour toute chose, l’économie d’échelle s’applique, ainsi plus vous commandez, plus les prix seront bon marché. 

 

Chez Imprimerie Traditionnelle, cette partie de ciblage stratégique fait pleinement partie de notre accompagnement. Nous ne sommes pas uniquement des fabricants et imprimeurs de sacs à pain publicitaires, nous accompagnons dès la réflexion du projet. Prenez contact avec nous pour discuter en détail de votre projet et être sûr de vous orienter vers les bons choix dès les prémisses de votre campagne. Ensuite, nous proposons l’accompagnement le plus complet du marché avec la création graphique, le test avec BAT, la fabrication et l’impression en masse, et même la livraison sur le site de votre choix.

 

 

Par quoi se caractérise un bon sac à pain publicitaire ? 

Plusieurs critères permettent de mesurer la qualité d’un sac à pain publicitaire

- la largeur du soufflet : bien souvent trop serré, c’est une véritable galère pour les boulangers de réussir à y insérer leur baguette.

- l’utilisation de l’encre : elle doit être à l’eau, ne pas déteindre et ne pas contenir de substances nocives qui se déversent sur les aliments.

- l’utilisation du papier : il doit être résistant au contact alimentaire et pouvoir se recycler.
 

Le sac à pain publicitaire d’Imprimerie Traditionnelle est réputé dans les quatre coins de la France. Il est particulièrement apprécié des boulangers grâce à son soufflet plus large que la moyenne qui permet une manipulation optimale. Nous sommes engagés pour la conservation de notre environnement, c’est pourquoi le papier utilisé est issu de forêts gérées équitablement et est 100% recyclable. 

Qui peut faire de la publicité sur les sacs à pain publicitaire ?

Le sac à pain publicitaire est accessible à tous les professionnels, il n’est pas réservé comme les spots télévisés à des entreprises qui ont des budgets publicitaires ultra conséquents. 

 

On rencontre tous types de messages sur les sacs à pain publicitaires, par exemples : 

- des associations qui sont en recherche de donateurs et de fonds

- des artisans locaux qui n’ont pas de vitrine pour s’exprimer

- des organisations qui cherchent à promouvoir un événement en particulier

- des entreprises qui proposent des services à la personne

- des PME qui communiquent sur le lancement d’un nouveau produit

- des services RH qui cherchent à recruter de nouveaux profils

 

Un sac à pain publicitaire peut déclencher différents virages dans une vie, à travers un message imprimé vous allez par exemple pouvoir devenir donateur ou parrain d’une association, changer de travail ou découvrir un service qui vous aidera au quotidien. Le sac à pain publicitaire est en quelque sorte magique.

 

Forts d’une expérience de plus de 20 ans dans la création de sacs à pain publicitaires, chez Imprimerie Traditionnelle nous pouvons vous fournir de nombreux exemples d’impressions dans votre secteur d’activité. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver l’inspiration et découvrir des campagnes à succès.

 

 

Nous réalisons nous mêmes le projet de la conception à la fabrication du sac à pain publicitaire sans aucun intermédiaire.
Le tout dans un temps record.

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Nos Offres

  • Artisans / Commerçants

    Une solution adaptée à des campagnes de "secteur", regroupant quelques villes pour un impact de proximité.
    Cela convient parfaitement à un ou plusieurs artisans de promouvoir son savoir-faire.

  • Entreprises / Sociétés

    L’impact publicitaire est ici de plus grande taille. La diffusion peut s’effectuer sur un ou plusieurs départements.
    Les campagnes de diffusions sont plus longues ou ponctuels. Des portes ouvertes, des promotions ou tout autre

  • Associations

    Ici l’approche publicitaire est différente d’une entreprise.

     

  • Franchisés

    Les campagnes publicitaires sont ici de plus grandes ampleurs, regroupant plusieurs magasins.